Pénurie d’eau à Kankan : les abonnés taclent le responsable de la SEG

0
248

Kankan-Guinée : Depuis près d’un mois, les populations de Kankan sont confrontées à un manque criard d’eau dans les robinets. Tacler par ses abonnés en pénurie d’eau, Ousmane Sylla, responsable de la SEG annonce que 5 000 litres de carburant leur a été offert par des ressortissants de la ville pour pallier aux problèmes qui les empêchent de fournir de l’eau.

Pour ce fait, il promet que l’eau sera de retour dans les robinets ce samedi 6 février 2021.

Le problème à la base de cette pénurie d’eau dans la deuxième plus grande ville du pays est dû selon le directeur de la SEG à Kankan au manque de possibilité de l’Etat à ravitailler leur central en carburant. Et depuis des semaines, l’eau est une denrée rare dans le Nabaya. A travers les quartiers, la recherche de cette denrée devient la préoccupation majeure des citoyens. A l’aide des bidons et charrettes, les femmes ou les jeunes transportent difficilement de l’eau pour leurs familles respectives.

Face à aux réactions des abonnés qui souffrent depuis près d’un mois, le directeur, qui avait donné sa langue au chat, a finalement fait comprendre aux populations que grâce aux soutiens de certains cadres de la ville, 5000 litres de carburant est déjà à leur disposition. Il estime que la pénurie tend vers sa fin. Avec ce carburant, M.Sylla promet que la SEG va commencer à fonctionner à partir de ce samedi 6 février pour le bonheur des abonnés qui continuent de chercher l’eau avec la torche.

Sékou CAMARA