CHAN Cameroun 2021 : le Maroc sacré Champion pour la 2ème fois d’affilée

0
545

Les lions de l’Atlas remportent pour la deuxième fois consécutive le CHAN. Les locaux marocains viennent de s’offrir à nouveau un second trophée après celui de 2018 qu’ils ont organisé à domicile en battant les Aigles locaux 2 – 0.

L’équipe locale marocaine devient la première équipe locale dans cette compétition à conserver son titre de champion. Ce tournoi réservé uniquement aux joueurs locaux. 

Les deux finalistes ont joué la première explication avec beaucoup d’intensité tant sur le plan physique comme tactique avec un système de jeux quasi-différent entre Maliens et Marocains mais sans enregistré de but.

De retour des vestiaires, les Maliens toujours engagés à l’attaque, mais manquent de lucidité. Les lions de l’Atlas vont vite essayer de renverser le jeu de leur côté en inscrivant le premier but sur corner par  Bouftini à la 69e et le deuxième par le capitaine Ayoub El Kaabi à la 79e minute.

Avant la remise du trophée aux Lions de l’Atlas Soufian Rahimi a été désigné meilleur joueur de la compétition et meilleur buteur de compétition.

Saraf Dine Condé