CHAN Cameroun 2021 : le Syli triomphalement accueilli à Conakry

0
189

Conakry-Guinée : Après un championnat d’Afrique des nations (CHAN) presque remarquable et placé 3ème équipe de cette 6ème édition du CHAN, les poulains de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura ont été triomphalement accueillis par une foule en extase ce lundi 8 février à Conakry.

Dans une atmosphère bon enfant, les joueurs guinéens animés de joie ont été joyeusement accompagnés de l’aéroport international de Gbessia jusqu’au centre d’affaire de Kaloum en passant par Kenien, Madina, Coléah. Les officiels guinéens les attendaient dans le but de les remercier pour le service rendu à la nation.

De l’émotion à la joie, jalonnée de fibre patriotique, le Syli local ont savouré cet après-midi la chaleur humaine pendant laquelle le peuple est autant fier de ses 30 représentants au championnat d’Afrique des Nations au Cameroun 2020.

Il convient de rappeler que c’est la meilleure performance du Syli depuis la création de cette compétition en 2009. Cela se traduit efficacement par le meilleur niveau du championnat national début quelques années.

Selon ce journaliste sportif, Naby Camara du journal Horoya, c’est le fruit d’un long investissement du football guinéen. « Rien n’est au hasard, dit-il. Lorsqu’on pose les jalons en matière du sport, on récolte toujours de bon résultats », a-t-il estimé.

Pour l’heure, l’euphorie règne en maître occasionnant merveilleusement l’envie de redorer le blason du football guinéen.

Amara Touré