mercredi, avril 24, 2024

COVID-19 : L’ambassade des États-Unis en Guinée offre un import lot d’équipements sanitaires aux personnels soignants

Conakry-Guinée : C’est un don composé de blouses jetables visiteurs à lacets, charlottes à clip P/1000, sur-chaussures P/100, lunettes de protection, thermomètre infrarouge Flash tec 2 pièces, Eau de javel, savon Diama, seau à robinet capacité 50 à 60 l, Essuie-tout p/4 rouleaux. La remise officielle de ce don a eu lieu ce mercredi 10 février dans la l’enceinte de la Pharmacie centrale de Guinée. C’était en présence du ministre de la Santé, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Guinée.

Son excellence Simon Henshaw, ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Guinée, a dit : « Ce don vient s’ajouter aux autres soutiens du département Américain de la défense au gouvernement Guinéen dans le cadre de la lutte contre les maladies infectieuses. Je tiens à réitérer l’engagement des États Unis d’Amérique de continuer à collaborer étroitement avec le gouvernement guinéen pour renforcer la capacité opérationnelle des services de santé de la République de Guinée à travers le Département d’État, l’Agence Américaine pour le développement international, USAID, les centres pour le contrôle et la prévention des maladies, CDC, le Département de la Défense et les Institutions nationales de la santé, NIH. Je voudrais exprimer mon espoir le plus sincère en ce qui concerne la poursuite du département entre les États-Unis d’Amérique et la République de Guinée et aussi rappeler que nous devons continuer à être vigilants, respecter les mesures barrières et protéger les agents de santé en les outillant du matériel nécessaire afin de continuer les services et rompre la transmission communautaire ».

Le ministre de la Santé a, pour sa part, remercié les États-Unis pour cette donation : « Nous ne sommes pas surpris de ce geste, il vous souviendra également lors de l’épidémie d’Ebola la Guinée a reçu un don important de la part des États-Unis. Si aujourd’hui nous recevons cet autre geste dans le cadre de l’infection surtout en cette période de pandémie de Covid-19, nous ne pourrons que nous en réjouissons. Voilà pourquoi au nom du Chef de l’État, au nom de M. le Premier ministre, Chef du gouvernement, nous voulons ici remercier le gouvernement Américain à travers ce geste et les rassurer que ce don sera utilisé à bon escient pour le personnel de santé afin d’être protégé contre cette infection de COVID-19 pour qu’il soit encore plus efficace dans la lutte contre cette pandémie ».

Oumar Camara

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...