COVID-19 à Labé : 23 élèves testés positifs dont deux encadreurs dans quatre établissements

0
312

Labé-Guinée : Le Coronavirus continue sa folle  propagation  dans les différentes écoles sises  dans la commune urbaine  de Labé. Après le complexe scolaire Saint André où 18 cas ont été enregistrés, ce jeudi 11 février 2021 trois autres personnes ont été testées positives dans trois autres écoles. Il s’agit du Lycée Hoggo M’Bouro où un cas a été enregistré, au collège Thyndel, un cas et à l’Université Ahmadou Dieng de Labé où un étudiant testé positif a aussi contaminé un de ses contacts étroits.

L’information nous a été confirmée par le directeur préfectoral de la Santé de Labé. « A ce jour, on avait  déjà 18 cas positifs enregistrés dans une école, mais il y a trois nouveaux  cas plus un contact étroit qui sont venus s’ajouter à cela venant de trois autres écoles. Si dans une classe un cas positif est trouvé, cette classe va être fermée pendant 14 jours et ceux qui sont dans cette classe sont considérés comme des contacts étroits. Demain avec la croix rouge, nous allons pulvériser ces classes », affirme  Dr Mamadou Hady Diallo.

Dr Diallo est revenu sur le nombre de malades hospitalisés actuellement au CT-Epi et les personnes qui sont sorties guéries à ce jour. « Présentement, on a au niveau du CT-EPI, 24 hospitalisés en général dont 21 élèves et deux enseignants, les deux autres sont venus de la communauté, mais on n’a libéré cinq personnes qui ne sont aussi pas élèves. On n’avait que 30 lits au niveau du CT-EPI, mais nous sommes en train d’installer une grande tente qui va contenir 80 lits », conclut-il. 

Aissatou Diallo Labé pour guineetime