Ligue 1 guinéenne : Le Horoya AC humilie Satellite FC (5-0)

0
403

Conakry-Guinée : Au compte de la 7ème journée du championnat guinéen, le Horoya AC, champion en titre de Guinée, s’est imposé face au Satellite FC, le dernier du championnat sur un score fleuve de 5- 0, au stade du 28 septembre.

Dès l’entame de la première mi-temps, Yacouba Gnagna Barry s’est vite illustré en ouvrant le score pour Horoya à la 3ème minute de jeu sur une reprise de volée avant de terminer dans la lucarne. Toujours à la 24ème minute de jeu, on assiste à l’addition du score grâce encore à l’infatigable Gnagna Barry, deuxième meilleur buteur du dernier CHAN qui n’a pas donné beaucoup de temps cette fois au Satellite en doublant la mise.

C’est avec ce résultat que l’arbitre mettra fin à la première explication.

De retour pour la seconde période, le Horoya AC toujours actif inscrit le 3ème but cette fois par Ocansey Mandela. Très vigilant, il a poursuivi la balle et l’a mis au fond du filet.

Le Horoya n’est pas encore prêt à lâcher, Sekou Keita, à peine entré, a fait un doublé. Le premier à la 86ème et le second à la 89ème minute.

Le Horoya donc vient de remporter sa première victoire en Ligue 1 guinéenne depuis le début de la saison et occupe désormais la 13ème place.

Saraf Dine Condé