«S’opposer autrement» : Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition, explique son concept !

0
263

Conakry-Guinée : Après la publication de la liste complète de son cabinet du chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla annonce qu’avec lui l’opposition guinéenne va « s’opposer autrement ». Mais qu’est-ce que cela signifie « s’opposer autrement » ? La question est revenue ce mercredi 17 février 2021 lors d’une interview qu’a accordé l’actuel chef de file de l’opposition à nos confrères de FIM FM.

« S’opposer autrement, c’est de ne plus descendre dans les rues tant qu’il y a les moyens de discuter au tour d’une table dans les salles climatisées. S’opposer autrement, nous on ne veut pas aller là où c’est chaud (les manifestations). Parce que cela ne mène à rien. Il y a eu des tueries, des casses, cela n’a rien donné. Donc, il faut réfléchir et s’opposer autrement. Donc, nous c’est cela », a-t-il expliqué.

Sur la question de savoir s’il y aura zéro manifestation sous la mandature de Mamadou Sylla en tant que chef de file de l’opposition, le président de l’UDG dira qu’il n’y a jamais en politique, mais tant que le gouvernement continuera à les écouter et qu’il y a un dialogue qui est ouvert, il y a zéro manifestation. Même que c’est dans l’intérêt de la nation. Parce que le pays est au-dessus de tous.

Mamadou Sylla souligne que même un enfant, c’est quand il est fâché ou qu’il veut quelque chose et que tu refuses de lui donner, il va créer de problème. « Sinon tant qu’il y a ce dialogue entre l’opposition et le gouvernement, il n’y aura pas de problèmes », clame-t-il.

Oumar Camara