LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Horoya AC et Kaiser Chiefs FC se neutralisent (0–0)

0
655

Conakry-Guinée : Après sa brillante sortie face à Atlético Pétróleos de Luanda à Conakry lors de son premier match de la poule C, les rouge et blanc de Matam viennent d’opérer leur 2ème sortie. Le Horoya a tiré son épingle de jeu contre le club sud-africain Kaiser Chiefs zéro but partout au stade FNB Stadium.

Une rencontre assez contraignante pour les poulains de Lamine N’diaye qui ont eu du mal à imposer leur système de jeu face à cette équipe de Kaizer Chiefs qui a largement pris le dessus en cassant le rythme de jeu de Horoya avec beaucoup d’opportunités des attaquants sud-africains.

De retour des vestiaires, malgré les différents changements opérés, des cartons jaunes de part et d’autre avec deux hors pour le Kaizer Chiefs, le Horoya n’a rien lâché malgré la supériorité de l’adversaire. Horoya a su tenir le coup, mener des contre-attaques pour aller chercher un but, mais en vain. Au finish, Horoya et Kaiser Chiefs FC se partagent les points. Un résultat satisfaisant pour les Matamkas

Le Horoya reste en tête de ce groupe avec 4 point suivi de Wydad AC de Casablanca,  2ème avec 4 point à la différence de buts. Troisième, Kaizer Chiefs et Atlético Pétróleos de Luanda, quatrième.

Il faut rappeler que Horoya AC est le seul club guinéen qui participe à cette Ligue des champions CAF.

Saraf Dine Condé