Faranah : Des jeunes et des femmes battent le pavé pour l’électricité

0
505

Faranah-Guinée : Ce mercredi 24 février, des jeunes ont manifesté contre le manque d’électricité dans la commune urbaine. Ils ont pris d’assaut les rues pour réclamer une meilleure desserte de courant dans les ménages.

Avec des barricades érigées un peu partout dans la ville, ils ont réussi à paralyser la circulation pendant plusieurs heures.

Joint au téléphone par notre rédaction, Alpha Amadou Barry, journaliste  basé à Faranah, a donné des explications sur cette manifestation de colère qui a été pacifique pour le moment dit-il. « C’est auprès de la Direction de la Douane que les jeunes et les femmes se sont réunis pour manifester. Ils ont barricadé les routes avec des troncs d’arbres et proférant des hostilités à l’ endroit de l’EDG. Ils disent que cela fait deux (2) semaines qu’ils n’ont pas d’électricité dans leurs foyers alors que cette denrée vient une fois en deux jours. Ils disent avoir remonté les informations au niveau des autorités et jusqu’à présent, ils n’ont pas eu gain de cause », nous rapporte ce confrère.

Avec la barricade des accès menant à la ville, le marché hebdomadaire n’a pas eu lieu ce mercredi.

Pour le moment a insisté notre interlocuteur, la manifestation se passe dans le calme.

Moïse Rama Fils