Crise sociopolitique : la Coalition des femmes de Guinée pour la paix exhorte le gouvernement à restaurer la confiance

0
438

Conakry-Guinée : La coalition des femmes de Guinée pour la paix s’inquiète de la situation sociopolitique du pays. Au cours d’une conférence de presse animée ce Jeudi 25 février 2021, à la Maison de la presse, elle a interpellé le gouvernement sur les conséquences des  différentes crises qui sévissent dans le pays.

Selon la chargée des relations extérieures, la Guinée est actuellement marquée par des séries de crises socio-économiques, notamment la crise sanitaire du covid-19 à laquelle vient s’ajouter Ebola. « On assiste aussi depuis plusieurs jours à des déguerpissements spontanés et violents par endroits sur les biens des populations sans mesure d’accompagnement. Ses différents problèmes ont des conséquences profondes sur la quiétude sociale et handicapent notre évolution économique », a affirmé Kadija Bah.

La coalition des femmes de Guinée pour la paix recommande au gouvernement :

– Le respect des droits humains en toutes circonstances ;

– La restauration de la confiance entre les différentes institutions, les acteurs politiques, la société civile, le gouvernement et la population ;

– La création des mesures d’accompagnement pour les victimes de déguerpissement leur permettant de consolider leurs activités économiques ;

– L’instauration d’un dialogue franc et sincère entre les acteurs politiques.

Sur la crise socio-économique, la coalition des femmes de Guinée pour la paix invite les autorités guinéennes à tout mettre en œuvre pour résoudre ces crises afin de restaurer la confiance mutuelle et de consolider le vivre-ensemble.

Oumar Camara