Sangoyah : Un incendie consume sept voitures dans un garage

0
592

Conakry-Guinée : Ce vendredi 26 février, aux environs de 13h, un feu venu de nulle part a provoqué un incendie dans un atelier de réparation automobile sur le tronçon Cité Enco5- Sangoyah, commune de Matoto.

Pas de perte en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés nous a confié le responsable du garage automobile avec un visage de consternation. « J’étais en déplacement lorsque mes employés m’ont appelé pour me dire que mon atelier a pris feu, aussitôt je suis venu pour voir la situation. C’est une grande perte que nous avons enregistré. J’ai compté sept voitures qui sont toutes consumées  par le feu et plusieurs matériels de travail. Parmi eux, il y avait deux véhicules neufs. Je m’inquiète beaucoup parce que ce sont les biens d’autrui, cependant je remercie Dieu. Parce qu’arrivée sur place j’ai contacté certains de mes clients qui sont venus constatés les faits ensuite m’ont pardonné. Seulement j’ignore encore la réaction des autres », se lamente Thierno Hamidou Barry.

Interrogé, Maître Aliou, adjoint du chef de garage, nous raconte les faits : « On ne sait pas comment le feu est arrivé jusqu’ici. On était courbé en train de travailler quand nous avons vues la flamme se dégager accompagné du vent. On a compris qu’on ne pouvait pas s’approcher dans l’immédiat. Toutefois, on a décidé de faire ce qu’on pouvait pour sauver les véhicules, nous avons versé de l’eau et du sable, mais les flammes augmentaient. C’est alors qu’on a appelé les Sapeurs-pompiers qui sont venus à notre secours ».

M. Thierno Hamidou Barry salue l’implication des sapeurs-pompiers et invite l’État à renforcer encore plus les moyens nécessaires pour l’intervention de ces agents.

Aissatou Alhassane Diallo