Kankan : Quatre blessés et d’importants dégâts matériels dans un incendie au marché de Sinkèfara

0
577

Kankan-Guinée : Tard dans la soirée du vendredi 26 février 2021 alors que certains marchands étaient déjà rentrés en famille, un incendie est survenu et a fait plus de 3 blessés et des dégâts matériels au marché de Sinkèfara, commune urbaine de Kankan.

C’est aux environs de 21 heures que le feu a déclenché dans ce marché situé au quartier Sinkèfara aux abords de la route Kankan-Siguiri.

Grâce aux concours des uns et des autres,  quatre personnes ont été sauvées de justesse, mais les contenus de plusieurs boutiques ont été fortement touchés.

Selon des témoins, l’incendie aurait pris source à partir d’un point de vente d’essence. « On faisait du thé devant nos boutiques ici et soudain, on a vu le feu se diriger vers les toitures des magasins. On ne sait pas comment ça commencé, mais on pourrait dire que c’est à partir de la table d’un jeune vendeur d’essence qui est gravement blessé qu’on a vu la flamme prendre de l’ampleur. On s’est battu pour l’éteindre avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, mais malgré nos efforts quatre personnes ont été atteintes par le feu. On a pu sauver le contenu de quelques boutiques, mais comme vous pouvez le constater, les contenus de ces trois autres, sont fortement touchés », a-t-il expliqué sous couvert d’anonymat.

Aussitôt les blessés ont été conduits au centre de santé le plus proche. Dans cette structure sanitaire, nous avons constaté sous traitement,  trois blessés dont un jeune adolescent, une femme de la vingtaine et une fillette d’environ 3 ans. La quatrième victime aurait été conduite à l’hôpital régional.

Nous y reviendrons !

Sékou CAMARA