Féguifoot : KPC, voici pourquoi sa candidature

0
507

C’est désormais officiel, Kerfala Person Camara (KPC) est candidat au poste du Président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).

L’annonce a été faite par lui-même en personne au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet au stade Petit Sory de Nongo ce lundi 1 et mars 2021.

Celui qui prétend diriger les destinées de la Feguifoot foot était entouré de plusieurs présidents des clubs de foot guinéen dont entre autres Aboubacar Dinah Sampil ( As Kaloum), Wahab Ben Gelune (Soumba FC), Elhadj Mamoudou Diallo( Lelou FC).

Dans son discours de circonstance, Kerfala Person Camara n’a pas raté l’occasion de fustiger le fonctionnement actuel de la fédération guinéenne de football actuel qui pour lui, est une  » honte » pour le peuple de Guinée.

« Nous sommes tous des guinéens amoureux de notre pays qui souhaitons en véhiculer la meilleure image possible à travers le monde. Et le football constitue à cet égard, comme vous le savez, un formidable vecteur de communication à condition qu’il soit géré et administré dans cette perspective.. Or force est de constater que nous sommes bien loin du compte aujourd’hui: En effet, nous avons eu à subir récemment ‘humiliation d’une disqualification par la CAF de nos U-17 pour une sombre affaire de falsification des dates de naissance de nos jeunes joueurs inscrits par la Féguifoot pour disputer la CAN de cette catégorie d’áges sachant que notre Equipe Nationale U-17 est suspendue au moment où je vous parle, car nous sommes toujours en train de payer le prix de la sanction infligéea ta Féguifoot >> a-t-il dénoncé.


Au chapitre des humiliations, il poursuit « Nous avons dû également essuyer dernièrement l’affront de voir le candidat officiel de la Guinée invalidé par la Commission de Gouvernance de la CAF, pour le mandat qu’il briguait au sein du prestigieux Comité-exécutif de la Confédération africaine de football >> regrette le richissime homme d’affaires, avant d’annoncer sa candidat

« Voilà pourquoi je saisis aujourd’hui l’opportunité de vous annoncer ma candidature à la présidence de notre «maison Feguifoot , en promettant de tout faire pour que nous puissions  enfin prendre la place que nous méritons en phase avec les aspirations de la famille du football Guinéen. Je m’engage à initier dès mon élection, avec l’appui de l’équipe homogène qui m’accompagnera, des réformes profondes que tous les amateurs de football guinéen appellent de leurs vœux. Ainsi mon programme répondra à notre volonté concordante à tous, qui est de voir notre football briller de nouveau de tout son éclat » a déclaré KPC.

Poursuivant, l’homme d’affaire éclaire que son programme s’articule sur les cinq axes majeurs qu’il dévoilera les jours à venir.