Internet en Guinée : l’UDCG dénonce la facturation

0
423

Conakry-Guinée : L’Union pour la défense des consommateurs de Guinée (UDCG) hausse le ton contre la qualité et la facturation de l’internet en Guinée. Dans un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi 4 mars 2021, M’Bani Sidibé a affirmé qu’il y a un flou qui règne autour de la facturation du réseau internet dans notre pays.

M. Sidibé  invite les autorités à réglementer ce domaine. « Vous savez que nous avons saisi déjà  depuis le mois de décembre-novembre, nous avons porté une plainte à l’Autorité de régulation des postes et télécommunications contre la facturation opaque de l’internet data en Guinée. Parce que la plupart des opérateurs de téléphonie chez nous aujourd’hui personne ne peut vous dire combien coûte 1 kilo bits, 1 mégabits et c’est extrêmement grave. Dans les cahiers de charges, c’est dit que le consommateur doit être informé sur le prix unitaire Tcc », déplore M’Bani Sidibé.

Il dénonce la concurrence déloyale entre les sociétés de téléphonie mobile en Guinée. « Nous sommes en train d’aller dans une concurrence très opaque, il y a des opérateurs qui ont la 4g et d’autres opérateurs n’en ont pas et aujourd’hui on est en train de subir et l’Autorité de régulation de le ministère de la Télécommunication ne sont pas en train de prendre des décisions idoines pour rétablir.  Est-ce que les autres opérateurs vont souscrire à la 4g ? Si les opérateurs de téléphonie n’arrivent pas à baisser le prix du kilo opté parce que ça soit le kilo opté, le méga opté ou le giga opté, ils doivent tenir compte de l’unité  monétaire », insiste le président de l’UDCG.

Oumar Camara