Remboursement des concerts annulés : «Ce n’est pas vraiment un remboursement» (Sayon Bamba, DG AGS)

0
388

Conakry-Guinée : La ministre de la Culture et du Patrimoine historique a rencontré le 2 mars les acteurs culturels impactés par l’état d’urgence sanitaire annoncé par le Chef de l’État. Mme Sona Konaté a indiqué que les évènements culturels déjà programmés sont suspendus jusqu’à nouvel ordre et que les structures organisatrices bénéficieront d’un remboursement partiel ou intégral.

Face à l’annulation de ces nombreux évènements prévus en ce mois de mars, la Directrice générale de l’Agence Guinéenne de Spectacle, Sayon Bamba, rencontré ce jeudi 4 mars 2021 a invité toutes ces structures organisatrices de bien vouloir déposer au plus vite leur dossier à son niveau le plus vite que possible tout en précisant que ce geste qu’entend faire l’Etat n’était pas une obligation. « Ce n’est pas vraiment un remboursement, c’est un  cadeau que la Ministre Sona Konaté et le Premier ministre sont en train de nous faire. Et ce beau cadeau qui va être un remboursement partiel ou total, va pouvoir entrer en ligne d’action dès que les structures qui disent avoir dépensées nous auront fournis les documents justifiants leurs dépenses », dit-elle.

Elle invite donc tous les organisateurs de déposer dans les brefs délais ces documents justificatifs à l’Agence Guinéenne de Spectacle afin d’espérer être remboursé.

Moise Rama Fils