Ligue des champions CAF : Wydad AC bat Horoya AC (2-0)

0
257

Le champion de Guinée en titre, Horoya AC a effectué un déplacement pour aller tenir en tête  au Wydad AC au Maroc au compte de la 3ème journée de la poule D. Il a été battu par le Wydad AC sur un score sans appel de 2 – 0 au stade Mohamed V de Casablanca. Cette victoire permet au Wydad AC d’occuper la première place avec 9 points.

Pendant la première mi-temps, Horoya AC s’est montré moins efficace offensivement face à une formation marocaine qui a ouvert le score par l’intermédiaire d’Ayoub El Kaabi à la 19ème sur une retournée acrobatique.

De retour des vestiaires, le coach des rouge et blanc de Matam, Lamine N’Diaye, a procédé à un doublement changement, mais les joueurs de Wydad AC n’ont pas manqué de mettre pression à la 50ème minute de jeu. Sur un jeu collectif, ils ont essayé d’armer un coup franc mais heureusement le jeune gardien guinéen, le vigilant Moussa Camara était présent sur la trajectoire du ballon pour renvoyer cette frappe. Avant la fin du match, les défenseurs guinéens ont été pris au piège sur l’alignement d’un hors-jeu, ce qui a permis au Wydad d’aggraver le score à la 89ème faisant ainsi 2 – 0.

Il faut rappeler que le Horoya AC, après trois matchs joués, a 4 points et occupe provisoirement la deuxième la place du groupe. Rendez-vous est pris donc pour le match retour le 16 mars à Conakry.

Saraf Dine Condé