Entreprenariat : une orpheline se lance dans le multi-service

0
405

Conakry-Guinée : Ayant un parcours d’enfance difficile marqué par la disparition de ses  parents à  l’âge de 9 ans, Mariama Camara, âgée de 26 ans, diplômée en couture, teinture et en saponification, est aujourd’hui la patronne de MAC Business. Elle a créé cette société de droit guinéen en février dernier.

Avec plus de quatre ans d’expériences en tant que formatrice au niveau d’un centre d’autonomisation des femmes dans la préfecture de Fria et des groupements de femmes dans la région de Boké, Mariama a formé plus de 200 filles et femmes avant de se lancer dans l’entreprenariat en créant sa propre société.

Sa société évolue dans plusieurs domaines dont entre autres : la production et la commercialisation du textile guinéen, des produits cosmétiques et des produits d’entretien (savons de toilettes à base des produits locaux, détergents liquides multi-usages, shampoing, solutions hydro-alcooliques) et la transformation agroalimentaire (production de sirops, jus de gingembre, jus de bissap, confiture, etc).

Mariama SYLLA