Détention d’Amadou Diouldé : le Collectif de soutien déjà dans les démarches

0
339

Conakry-Guinée : A peine mis en place, le Collectif de soutien à Amadou Dioulde Diallo s’active pour la libération du journaliste sportif et historien. Il a entamé des démarches dans ce sens ce vendredi 12 mars 2021.

Le Collectif a rencontré certains présidents d’associations de presse. Il s’agit des présidents de l’AGEPI et de l’UPLG ainsi que du Représentant de Reporters sans frontières en Guinée.

 Selon le Collectif, l’initiative a été saluée avant qu’il ne soit  rassuré du soutien et de la mobilisation des journalistes autour de la défense du principe de la liberté de la presse en Guinée. Même que le journaliste français, Jean Paul Savard, membre de l’Association internationale de la presse sportive (Aips), a annoncé son adhésion au Collectif et promis de s’impliquer au niveau international pour obtenir la libération de notre confrère.

Le collectif promet de rencontrer le président de la Haute autorité de la communication la semaine prochaine. Une façon d’accélérer la procédure du journaliste sportif Amadou Diallo.

Oumar Camara