Football-Ligue 1 Salam : le Wakriya perd son fauteuil de leader

0
270

Conakry, Guinée : Hier Dimanche 14 mars, au compte de la 11ème journée du championnat guinéen ligue 1 professionnel, la Flamme Olympique a surpris le Wakriya AC de Boke au stade du 28 septembre sur le score de 2-1 un match. Ce qui permet aux poulains de Fodé Camus Camara d’occuper la 3ème place en ligue 1.

Les poulains de Fodé Camus Camara se sont vite illustrés.  Dès la 12è Minute de jeu, Mohamed Keita n’a pas trop tardé a ouvert le compteur pour la Flamme Olympique faisant ainsi pour lui son deuxième but depuis le début de la saison. Ce, après des occasions ratées de parts et d’autres. Le Wakriya a été contraint de faire l’égalisation. C’est sur ce but que le commissaire du match mettra fin à la première explication.

De retour pour la seconde période, les deux formations sont plus  déterminées que jamais. C’est Ismaël Camara meilleur buteur de cette formation qui va inscrire un second but à la 63ème minute. Mais cette fois sur une position de hors-jeu. Il aura donc  fallu à la 80eme  minute que le Wakriya, grâce à un super drible de Seydouba Gabriel Camara (Yonta)  dans la surface de réparation de Flamme Olympique,  permettant au club de Boké de voir le chemin des filets 1–1, mais ce n’est pas tout.

La Flamme n’a pas encore dit son dernier mot, dans les arrêts de temps, sur une passe, Ismaël Camara a mis au fond des filets le ballon sur une tête et arrache les 3 points devant Wakriya de Boké. Ce 6ème  but de Ismaël Camara, deuxième meilleur buteur du championnat que le match a pris fin.

A noter que cette victoire des poulains de Camus permet  à la Flamme Olympique d’occuper le 2ème rang du championnat guinéen ligue 1 avec 18 points, tandis que ce résultat détrône le Wakriya de son fauteuil de leader désormais 2ème avec 19 points.

Saraf Dine Condé