Libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo : le Collectif de soutien rencontre le bureau de l’URTELGUI

0
308

Conakry-Guinée : Le collectif de soutien au journaliste Amadou Diouldé Diallo multiplie les contacts avec les responsables des associations de presse. Il a rencontré ce mercredi 17 mars, l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI). Cette rencontre était axée sur la présentation  des membres du collectif et surtout décliner les objectifs du collectif.

Au sortir de cette réunion, Sayon Camara, coordinateur dudit collectif, s’est exprimé sur le contenu des discussions. « Nous avons écouté les membres de l’URTELGUI, nous les avons présentés les membres du collectif et nous avons décliné nos objectifs. L’objectif, il s’agit de la libération du doyen Amadou Diouldé Diallo, mais aussi défendre la loi L002 pour que les journalistes ne soient pas condamnés pour les délits commis par voie de presse. Nous avons expliqué les démarches qu’on a entamées depuis la création du Collectif, l’URTELGUI nous a rassurées qu’elle n’est pas assise, qu’elle est en train de mener des démarches pour que bien entendu tous les objectifs concourent à la libération du doyen Amadou Diouldé Diallo », a-t-il affirmé.

Le collectif compte rencontrer dans les prochains jours le président de la Haute autorité de la communication. Ceci pour discuter de la libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo placé en détention provisoire depuis le 1er Mars 2021.

Oumar Camara