mercredi, avril 24, 2024

Libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo : le Collectif de soutien rencontre le bureau de l’URTELGUI

Conakry-Guinée : Le collectif de soutien au journaliste Amadou Diouldé Diallo multiplie les contacts avec les responsables des associations de presse. Il a rencontré ce mercredi 17 mars, l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI). Cette rencontre était axée sur la présentation  des membres du collectif et surtout décliner les objectifs du collectif.

Au sortir de cette réunion, Sayon Camara, coordinateur dudit collectif, s’est exprimé sur le contenu des discussions. « Nous avons écouté les membres de l’URTELGUI, nous les avons présentés les membres du collectif et nous avons décliné nos objectifs. L’objectif, il s’agit de la libération du doyen Amadou Diouldé Diallo, mais aussi défendre la loi L002 pour que les journalistes ne soient pas condamnés pour les délits commis par voie de presse. Nous avons expliqué les démarches qu’on a entamées depuis la création du Collectif, l’URTELGUI nous a rassurées qu’elle n’est pas assise, qu’elle est en train de mener des démarches pour que bien entendu tous les objectifs concourent à la libération du doyen Amadou Diouldé Diallo », a-t-il affirmé.

Le collectif compte rencontrer dans les prochains jours le président de la Haute autorité de la communication. Ceci pour discuter de la libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo placé en détention provisoire depuis le 1er Mars 2021.

Oumar Camara

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...