COVID-19 à Labé : 110 malades hospitalisés dans les cinq CT-EPI de la région

0
381

Labé-Guinée : La pandémie de COVID-19 continue de faire parler d’elle dans  la région administrative. A en croire le directeur régional de la Santé, à ce jour, un total de  110 malades sont alités dans les différents CT-EPI à savoir : 65 à Labé, 33 à Mali, 10 à Koubia, 1 à Lélouma et 1 à Tougué.

« A date, nous avons 65 personnes hospitalisées au niveau du CT-EPI de Labé, nous avons 33 malades au CT-EPI de Mali,  10 malades hospitalisés à Koubia, 1 personne à Tougué et 1 à Lélouma. Ce samedi matin, nous avons beaucoup de malades qui sont diabétiques au nombre de 6 parmi eux il y a un que  nous avons référé ce matin pour Conakry parce que nous avons estimé que sa prise en charge sera plus complète à Conakry », affirme Dr Mamadou Oudy Bah.

Poursuivant le DRS de Labé tire la sonnette d’alarme : « L’heure est grave parce qu’il y a actuellement à Labé, c’est pour cela il faut vraiment continuer à se protéger par la bavette, se laver les mains, éviter les grands regroupements et surtout les salutations intempestives, il faut les éviter. Vous avez vu il y en a certains qui meurent, c’est une maladie vraiment. Personne n’est épargnée de cette maladie, c’est une réalité. On souhaite aussi avoir le vaccin aussitôt pour que les gens soient vaccines ».

Aissatou Diallo, Labé pour guineetime