Donghel Sigon (Mali) : Un accident fait deux morts

0
491

Mali-Guinée : Dans la matinée de ce samedi 20 Mars 2021, un accident de circulation s’est produit dans la sous-préfecture de Doghel Sigon, préfecture de Mali. Deux personnes ont perdu la vie dans cet accident.

Selon le responsable du syndicat des transporteurs de Donghel Sigon, c’est  un camion en partance pour le marché hebdomadaire de Téliré qui s’est renversé lors de la décente d’une montagne. Le bilan fait état de deux morts, au moins quatre blessés légers et 1 grièvement. Le système de freinage serait à l’origine de cet accident.

Dans son intervention, El Hadj Mamadou Cellou Diallo laisse entendre que le chauffeur du gros porteur du nom de Djibi a été mis aux arrêts et se trouve dans les mains de la gendarmerie de la Donghel Sigon pour des fins d’enquêtes. « Effectivement, c’est l’un de nos chauffeurs qui était perdu dans la brousse en descendant une  montagne. Le système de freinage a lâché et le camion s’est renversé. Le chauffeur est originaire de Doghel Sigon, il se nomme Djibi, il venait de Labé en partance pourTéliré. Il y a eu deux morts, un jeune et une femme. Le jeune est de Sigon, la femme est de Téliré dans le village de Kabassa. Le chauffeur est dans les mains de la gendarmerie.  La femme qui est décédée a été prise en cours de route à Tountouroun, c’est leur véhicule qui était en panne, comme il faisait nuit, il l’a embarquée », explique le président du syndicat des transporteurs de la sous-préfecture de Donghel Sigon.

Aissatou Diallo Labé, pour Guineetime