Guinée : la Russie offre encore 10 mille doses de vaccin anti-covid

0
372

Conakry, Guinée : le Vice-ministre russe des Affaires Étrangères, Monsieur Mikhaïl Bogdanov, a eu un tête a tête ce mardi 23 mars au département des Affaires Étrangères par son homologue guinéen par S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA.

En toile de fond de visite de travail avec les autorités guinéennes, les autorités de la Fédération de Russie ont saisi l’occasion pour offrir 10 mille doses de vaccins anti-covid à la République de Guinée, dans sa lutte contre cette pandémie.

A la sortie d’audience avec sa délégation, le diplomate russe a remercié le Ministre Kaba pour l’accueil qui a été réservé à sa délégation ainsi qu’à sa personne.

Il a annoncé qu’il fait invite au ministre des l’ Affaires Étrangères guinéennes à se rendre en Russie pour une visite.

« Nous avons un lien historique et amicale avec la Guinée, un dialogue politique en pleine confiance au plus haut entre les Présidents Alpha Condé et Vladimir Poutine. Et nous organisons aussi des consultations actives au niveau des Ministères des Affaires Étrangères. Aujourd’hui, nous avons eu l’opportunité de débattre de l’intégrité de nos relations, de notre partenariat multilatéral à l’ONU. De nos relations commerciaux, économiques, humanitaire et le renforcement de la capacité de combat de la Guinée dans tous les domaines qui sont importants pour notre coopération » a précisé Mikhaiel Bogdanov.


Moïse Rama Fils