Eliminatoires CAN Cameroun 2021 : la Guinée arrache sa qualification

0
500

Conakry-Guinée : Au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 le Syli national de Guinée a arraché sa qualification face à une solide équipe des Aigles du Mali sur le score de 1-0 ce mercredi 24 mars au stade Général Lansana Conté de Nongo.

 La Guinée est deuxième avec 11 points et qualifiée à la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

En première mi-temps, le Syli national de Guinée a été très faible et largement dominé par une équipe malienne présente sur toutes les trajectoires du ballon. Mais sans aucun but, c’est avec cette domination nette des joueurs maliens que l’arbitre tunisien a mis fin à cette première explication.

De retour des vestiaires, avec les  différents changements opérés par le coach guinéen Didier Six, notamment la rentrée de Seydouba Soumah «Konkolet». A peine rentrer, il a déverrouillé ce match sur une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance au gardien malien Djigui Diarra à la 75ème minute de jeu. Ce qui a permis à la Guinée d’arracher son billet pour la qualification au prochain CAN Cameroun 2021.

Il faut noter la Guinée a encore la chance de terminer 1er  du groupe si elle arrive à battre la Namibie au compte de la dernière journée à Windhoek le dimanche 28 mars 2021.

Saraf Dine Condé