Kankan: un incendie ravage un bâtiment de 4 chambres

0
446

Kankan-Guinée : Ce vendredi 26 Mars 2021, un incendie a consumé le contenu de tout un bâtiment au quartier Bordo, commune urbaine de Kankan. La victime est une veuve.

A une vitesse d’éclair, le bâtiment de quatre chambres et son contenu a été réduit en cendres. « J’étais à mon lieu de commerce ce matin quand on m’a appelé pour me dire que le feu a pris mon bâtiment. Je ne sais pas ce qui est à l’origine de ce feu puisqu’il n’y avait pas de courant chez moi. Je peux dire que c’est un feu mystérieux qui a détruit mon bâtiment », a-t-elle expliqué.

La victime, vendeuse de riz au marché, estime plusieurs pertes : « J’avais dans ma chambre une somme de 30 millions à rembourser aux gens dans les prochains jours. Mes armoires, lits et autres objets sont tous partis en fumée ».

Elle sollicite l’aide de toutes les personnes de bonne volonté : « Je demande à toutes les personnes de bonnes volontés de me venir en aide, car j’ai tout perdu aujourd’hui ».

Aucune perte en vie humaine, mais il faut signaler que la perte est énorme. Selon des voisins qui ont maîtrisé le feu,  les sapeurs-pompiers ne sont pas venus à temps.

Sékou CAMARA