Nouvelle orientation du FNDC : «Nous l’apprécions, nous nous mettons à la disposition du FNDC» (Saikou Yaya Barry, UFR)

0
351

Conakry-Guinée : Le changement d’orientation et la reprise des protestations du FNDC continuent de faire réagir au sein de l’opposition. A l’UFR, cette décision des responsables sociaux de la coordination du FNDC est compréhensible a dit ce vendredi le secrétaire exécutif du parti de l’ancien Premier ministre, Sidya Touré

Pour l’honorable Saikou Yaya Barry, cette nouvelle orientation ne change en rien l’objectif du Front anti troisième mandat qui est celui du bien-être du citoyen. « Quand une partie de la société civile se lève pour donner des actions telles que le FNDC l’a fait, il est important de réfléchir de la manière dont il peut continuer cette action. Donc, c’est une nouvelle orientation et nous l’apprécions, nous nous mettons à la disposition du FNDC. Aux besoins, nous sommes disposés à faire ce qu’ils diront de faire », s’est-il justifier avant de dire le changement de cap était devenu nécessaire. « Le FNDC a bien trouvé moyen de faire ses actions et qui a permis de faire connaitre la situation de notre pays. Aujourd’hui, il faut évoluer, il est clair que le Front National pour la Défense de la Constitution a changé de stratégie, mais cela ne veut pas dire qu’ils (responsables) n’utiliseront pas le personnel politique. Parce que de toutes les façons, avant d’être politique, on est citoyen (…) Quand on parle de la Constitution, c’est ce qu’on défendait tous et celle-là est sociale », a précisé M. Barry.

Le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines rassure que quelles que soient les revendications et les orientations du FNDC, la collaboration avec les partis politiques est nécessaire.

Moïse Rama Fils