Kindia : Une grenade tue une personne et blesse trois autres

0
155

Kindia-Guinée : C’est un garçon d’environ 17ans qui vient de trouver la mort suite à l’explosion d’une grenade ce mardi 30 mars au quartier Ferefou, dans la commune urbaine de Kindia.

La famille d’Alhassane Kourouma est inconsommable après cette mort tragique. Il était en classe de 9ème année. Il aurait succombé à ses blessures avant même d’arriver à l’hôpital régional de Kindia. Trois autres personnes ont été blessées dans cette explosion. Toutes  ont été admises à l’hôpital régional pour les premiers soins.

Amadou Soumah, tuteur de la victime, revient sur cet accident : « L’acte est arrivé suite à un accident. C’est une de ces maitresses de l’école primaire qui lui ait appelé avec ses camarades pour aller déplacé un lit. Mais il parait que le mari de cette dame est un militaire. Donc, il avait ces effets militaires dans le terroir du lit, quand ils ont déplacé maintenant le lit, les objets-là sont tombés, lui il a ramassé maintenant la grenade et il ne savait pas quoi en faire, il a enlevé le couvercle finalement il voulait refermer, mais c’était trop tard ».

Les agents de  la gendarmerie ont  effectué le constat et élucidé les causes réelles du décès. Après le corps de la victime a été restitué aux parents pour son inhumation. Il repose désormais cimetière de Ferefou, dans la commune urbaine de Kindia.

Mohamed Lamine Fofana pour guineetime.com