Kankan : Après l’augmentation du prix du pain, le Maire menace les boulangers

0
210

Kankan-Guinée : La crise de pain à Kankan depuis 4 jours a débouché ce mercredi 31 Mars 2021 à une augmentation considérable du prix de la baguette de pain à 3000 fg. Réagissant à cette augmentation, le Maire de la commune urbaine s’en prend aux boulangers.

Aussitôt informé de l’augmentation du prix de la baguette de 2000 à 3000 fg dans sa juridiction, le maire Mory Kolofon DIAKITÉ n’a pas tardé à réagir : « J’informe toute la population de Kankan qu’aucun consensus n’a été obtenu avec la mairie. Le prix du pain reste et demeure 2000 fg. C’est une denrée de première nécessité et populaire. Celui qui ne peut pas faire le pain à 2000 fg qu’il aille faire ailleurs et laisser Kankan ».

Sur un ton menaçant, Mory Kolofon poursuit : « Celui avec qui on trouvera du pain à 3000 fg sera arrêté et traduit devant les juridictions compétentes pour sabotage et des activités fantaisistes. Ça c’est très clair ».

Selon lui, le Président Alpha CONDE mettra à disposition de la population des boulangeries électriques dans les prochains jours. « Il y a des boulangeries électriques qui ont commencées à travailler. Je crois qu’il y a aussi des boulangeries qui sont là et très bientôt le président va les mettre à notre disposition. Et nous sommes en train de mener des démarches pour que la farine soit mise à la disposition de la population », a laissé entendre le Maire.

Sékou CAMARA