Kindia-Guinée : Dans la matinée de ce mercredi 31 mars, un vieux fromager s’est écroulé sur plusieurs boutiques, kiosques, blessant une personne au grand carrefour du quartier Gare, sur la nationale Kindia- Mamou, commune urbaine de Kindia.
Il y a quelques mois, un citoyen aurait débloqué une somme pour dégager ce fromager, mais en vain selon le chef de quartier la Gare, Alseny Sylla. « J’ai été appelé ce matin en me signalant ce drame. Mais il y a un moment, nous avons mené des démarches auprès du préfet qui m’a fait entendre que seulement les branches pourront être découpées. Entre temps, un citoyen a donné de l’argent pour dégager ce fromager. Donc aujourd’hui, l’arbre a cédé », a laissé entendre le chef de quartier.
Mohamed lamine Sylla, riverains, ajoute : « J’ai aperçu les gens courir, j’ai voulu m’approcher pour en savoir plus quand j’ai entendu le bruit du fromager. Je me suis retourné chez nous pour demander à mes parents de quitter les lieux. Au moment où nous avons bougé, il s’est écroulé ».
Idriss Diallo a perdu sa boutique dans cet accident. « Je vendais ici, j’ai tout perdu, je suis sorti dès que j’ai entendu le bruit, heureusement il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais on a tout perdu, les gens nous ont secouru pour sortir quelques marchandises, mais on a tout perdu ».
Cet accident aurait dû être évité si les autorités communales avaient agi à temps pour abattre ce fromager.
Mohamed lamine Fofana, Kindia pour guineetime.infos.
621940419