Kindia : un homme meurt électrocuté dans un manguier

0
404

Kindia-Guinée : Âgé d’une quarantaine d’années, Abdoulaye Diallo a vu sa vie écourtée soudainement ce vendredi 09 avril 2021 à Comoyah. Il était venu découper les branches de l’arbre ignorant la présence du fil électrique d’EDG dans les feuillages lorsqu’il se retrouve en contact soudain le fil.

Il n’a pu que crier au moins trois fois avant de se taire à jamais. Ibrahima Nouhou Diallo, un habitant dans les parages, explique : « J’étais dans ma chambre lorsque j’ai entendu des cris. A ma sortie, j’ai vu le gars suspendu à l’arbre (le manguier qu’il défrichait) aux environs de 18h. Les branches du manguier qu’il (la victime) coupait étaient traversées par des fils du poteau KAMA, mais il ne le savait peut-être pas. Lorsqu’il a été électrocuté, il a crié deux fois, les troisièmes cris, les gens ont dit qu’il est mort. Il est resté suspendu à l’arbre pendant 5 à 7 minutes avant de tomber. Sur place, j’ai tenté de joindre EDG, mais en vain. J’ai appelé le commissariat qui a déjà fait le constat et provisoirement arrêté le concessionnaire monsieur Diallo qui a commissionné la victime ».

Le corps d’Abdoulaye Diallo a été transporté à la morgue, il laisse derrière lui une veuve et cinq 5 enfants. Nos installations électriques et autres sont souvent placées dans les arbres ou à côté, ce qui n’est pas sans conséquence, il serait judicieux de revoir la copie pour sauver des vies dans le futur.

Mohamed Lamine Fofana, Kindia pour guineetime.info