mardi, avril 23, 2024

Kindia : un homme meurt électrocuté dans un manguier

Kindia-Guinée : Âgé d’une quarantaine d’années, Abdoulaye Diallo a vu sa vie écourtée soudainement ce vendredi 09 avril 2021 à Comoyah. Il était venu découper les branches de l’arbre ignorant la présence du fil électrique d’EDG dans les feuillages lorsqu’il se retrouve en contact soudain le fil.

Il n’a pu que crier au moins trois fois avant de se taire à jamais. Ibrahima Nouhou Diallo, un habitant dans les parages, explique : « J’étais dans ma chambre lorsque j’ai entendu des cris. A ma sortie, j’ai vu le gars suspendu à l’arbre (le manguier qu’il défrichait) aux environs de 18h. Les branches du manguier qu’il (la victime) coupait étaient traversées par des fils du poteau KAMA, mais il ne le savait peut-être pas. Lorsqu’il a été électrocuté, il a crié deux fois, les troisièmes cris, les gens ont dit qu’il est mort. Il est resté suspendu à l’arbre pendant 5 à 7 minutes avant de tomber. Sur place, j’ai tenté de joindre EDG, mais en vain. J’ai appelé le commissariat qui a déjà fait le constat et provisoirement arrêté le concessionnaire monsieur Diallo qui a commissionné la victime ».

Le corps d’Abdoulaye Diallo a été transporté à la morgue, il laisse derrière lui une veuve et cinq 5 enfants. Nos installations électriques et autres sont souvent placées dans les arbres ou à côté, ce qui n’est pas sans conséquence, il serait judicieux de revoir la copie pour sauver des vies dans le futur.

Mohamed Lamine Fofana, Kindia pour guineetime.info

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...