Ligue des champions CAF : Horoya éliminé de la compétition

0
261

Conakry-Guinée : Après avoir remporté son match contre Petro Athletico de Luanda en Angola, les Rouge et blanc de Matam ont enchaîné avec le même rythme à Conakry, au compte de cette dernière journée du groupe C face à une solide équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs.

Horoya et Kaizer Chiefs ont fait match nul 2 buts partout au stade Général Lansana Conté de Nongo. Un résultat donc qui élimine et prive les poulains de Lamine Ndiaye de jouer les quarts de final de la Leagues des champions Africaine avec 9 points.

Dès après le coup d’envoi, les Matankas n’ont pas attendu ils ont vite pressé l’équipe adverse et se sont créés de multiples occasions, main en vain. Face à une équipe de Kaizer Chiefs bien organisée, qui a tenté de fermer sa ligne arrière, mais les poulains de Lamine Ndiaye, tous déterminés, sont parvenus à ouvrir le score à la 46eme minute de jeu avant que l’arbitre met terme à cette première explication.

À la reprise, Kaizer Chiefs égalise sur Penalty à la 67ème minute. Mais ce n’est pas fini, les rouge et Blanc de Matam répondent à la 68ème minute par le canal de Fodé Camara qui met la balle au fond des filets faisant ainsi 2 1 pour le Horoya AC. Après quelques minutes de jeu, les Chiefs reviennent encore cette fois c’est par l’intermédiaire de Khama Billiat à la 75ème sur penalty.

Les buts de Gnagna et  Fode Camara n’ont pas pu sauver le Champion de Guinée et demi-finaliste lors de la précédente  League des champions. Le Horoya est éliminé de la campagne africaine.

Saraf Dîne Condé