Kindia : Un homme d’affaires braqué par des bandits

0
308

Kindia-Guinée : Les braqueurs étaient au nombre de trois lorsqu’ils ont attaqué cet homme d’affaires à la sortie de la ville Kindia-Mamou. L’acte s’est passé au quartier Wondima ce lundi 26 avril. Les assaillants ont pu emporter les documents importants, une forte somme d’argent, des objets de valeur ainsi que le véhicule de la victime.

El hadj Souleymane Sow, homme d’affaire, étaient en partance pour Conakry, est dépossédé de tous ses biens aussi sa voiture personnelle. La victime s’est sauvée de justesse des mains de ces assaillants. Ensuite, elle saisit la gendarmerie de Kindia avant de se rendre à Conakry.

Elle se dit déterminée à tout faire pour que ces criminels soient arrêtés. « C’est à 6h tôt ce lundi que l’acte s’est produit au rond-point Wondy. C’est lorsque mon neveu était arrêté dans sa voiture au rond-point qu’une femme et un monsieur sont venus lui dire qu’ils cherchaient une voiture pour Conakry, mais c’est la femme seule qui devait s’embarquer pour Conakry. C’est au moment que les deux discutaient entre eux que trois bandits armés sont venus mettre mon neveu au respect. Ils lui ont demandé de descendre sinon ils lui  mettraient une balle dans la tête. Comme il était avec sa belle-mère, il est descendu de la voiture en les donnant la clef. Les trois malfrats sont montés à bord et ont  pris la route qui mène vers Conakry. Aussitôt, nous avons vite informé les services de sécurité. Selon eux, les mêmes bandits à bord du véhicule indiqué ont procédé à d’autres attaques dans la sous -préfecture de Friguiagbé en percutant un conducteur de Taxi-moto. Mon neveu avait ses papiers importants, argent et ses téléphones  dans la voiture. Il est déjà à Conakry  afin de les intercepter et voir certains dossier perdus », indique Mamadou Pathé Diallo, l’oncle de la victime.

Une enquête serait ouverte selon la gendarmerie.

Mohamed Lamine Fofana, Kindia pour guineetime.info