Politique générale du gouvernement : «Il y a eu des questions non répondues et des réponses inutiles» (Honorable Samouka Bérété)

0
232

Conakry-Guinée : Ce mercredi 28 avril 2021, le député uninominal de Beyla, Samounka Bérété, était l’invité de nos confrères des GG. Au menu : lois, mais également la récente sortie du Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, devant le Parlement guinéen à travers laquelle il a fait savoir qu’il y a eu des requêtes sans réponses.

Le député a non seulement apprécié la forme de communication du PM lors de son passage devant le Parlement guinéen, mais sur d’autres formes, il l’a beaucoup fustigé. « Le discours du PM dans sa forme était cohérent, il a fait une projection de ce qu’il entend entamer avec son équipe dans le futur, c’était bon. Par contre, il a eu des questions qui n’ont pas été répondues. L’affaire des 200 milliards, des développements inopportuns à d’autres questions et des réponses inutiles à d’autres demandes. Par exemple, inopportun par rapport au déguerpissement et inutiles pour ce qui concerne sa communication par rapport  à l’ancien ministre de l’Education, Mamadou Yéro», a-t-il remarqué le député.

Poursuivant, l’honorable Samounka Bérété n’a pas hésité de vanter les mérites du Numéro 1 de l’Assemblée nationale guinéenne, Amadou Damaro Camara, qui selon lui, partage tout avec le bureau. « Pour votre information, j’ai fait six ans avant que je ne sois député, j’étais là au Parlement comme fonctionnaire. Il n’y a jamais eu un président de l’assemblée nationale qui partage tout avec le bureau comme Damaro. Il respecte les opinions et tous les problèmes qui se posent, il en discute d’abord avec le bureau, ça il le fait ».

Saraf Dîne Condé