Nomination de Zalikatou Diallo : «Je pense qu’elle peut faire le job» (Honorable Fodé Mohamed Soumah, GECI)

0
245

Conakry-Guinée: Au lendemain de la nomination de la 1ère Vice-présidente de l’Assemblée Nationale à la tête du ministère de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale, l’honorable Fodé Mohamed Soumah, président du parti Génération Citoyenne, pense qu’à ce niveau Alpha Condé a fait un bon choix. Il l’a dit quand il a été contacté par Guinéeetime.com ce vendredi 30 avril.

« Pour une fois, je peux vraiment dire que la pièce est bonne parce que la première vice-présidente, je l’ai connue, je l’ai pratiqué au sein du bureau de l’Assemblée. C’est quelqu’un de très ouvert sincèrement. Je pense qu’elle peut faire le job en mettant en avant la consolidation des acquis démocratiques », a-t-il réagi.

Bien qu’elle soit parmi les promoteurs du troisième mandat, le porte-parole de l’Opposition parlementaire pense que ce sujet doit être un lointain souvenir. « Si on doit refaire le monde, réinventer la roue, revenir sur quelque chose qui est déjà enterré, moi je ne vais plus entendre parler de troisième mandat. Je l’ai combattu, je suis démocrate, c’est quelque chose qui a été validé et je passe à autre chose. Je n’étais pas pour la candidature du Président sortant, mais du moment où il a été validé, je passe à autre chose », a insisté ce parlementaire.

Moïse Rama Fils