samedi, avril 20, 2024

Kaloum : les mototaxis à nouveau interdit à partir de ce jeudi 6 mai (Police)

Conakry-Guinée : La Direction Générale de la Police Nationale a, dans une déclaration rendue publique ce mercredi 5 mai, dit avoir constaté avec regret la circulation et la prolifération intempestive des mototaxis et tricycles dans la commune de Kaloum.

Des nouvelles mesures ont été prises par la police  dans le cadre de la réglementation  de la circulation de ces engins roulants. Par conséquent, elle interdit la circulation de tout mototaxi à Kaloum à partir de ce jeudi 6 mai 2021. «La Direction Générale de la Police Nationale invite les conducteurs de mototaxis en général au respect des dispositions des articles 5, 7 et 13 dudit arrêté relatif à l’immatriculation des mototaxis en fond noir et écriture blanche. La délivrance de la carte d’autorisation de transport pour tout conducteur de mototaxi. La détention obligatoire d’un permis de conduire de la catégorie Al ou A par tout conducteur de mototaxi âgé d’au moins 18 ans. A cet effet, la Direction Générale de la Police Nationale invite les conducteurs de mototaxi et tout autre acteur impliqué dans la gestion de mototaxis et tricycles au respect strict des présentes dispositions dont l’application ne souffrira désormais d’aucune entrave », a dit le Colonel Mory Kaba, directeur adjoint de la Communication du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile avant de préciser que des sanctions sont prévues pour tout contrevenant aux dispositions.

« Les contrevenants se verront leurs motos confisquées et gardées en fourrière jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, elle instruit la Direction Centrale de la Police Routière à l’application correcte sans aucune défaillance des présentes instructions dans le respect des droits et de la dignité humaine. La Direction Générale de la Police Nationale sait compter sur l’esprit civique des uns et les autres dans L’intérêt supérieur de la nation », conclut-il.

Moussa Rama Fils

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...