ÉTATS-UNIS: TROIS BLESSÉES DONT UNE ENFANT À TIMES SQUARE, À NEW YORK

0
251

La vie des trois blessés n’est pas en danger. Aucune interpellation n’a été faite pour l’heure, la police ayant lancé un appel à témoins.

Deux femmes et une enfant ont été blessées samedi après-midi à Times Square, à New York, prises dans une fusillade, un incident qui risque d’alimenter la polémique sur la hausse de la criminalité alors que la ville veut relancer le tourisme.

La fusillade a eu lieu en plein jour, juste avant 17 heures (22 heures en France), au carrefour de la 7e Avenue et de la 44e rue, selon la police qui a bouclé la zone plusieurs heures durant.

Les trois victimes – une enfant de quatre ans dans sa poussette, touchée à la jambe, alors que sa famille achetait des jouets, une femme de 46 ans touchée au pied, et une touriste de 23 ans venue de l’Etat de Rhode Island touchée à la jambe – ont été hospitalisées dans un hôpital de Manhattan, et leur vie n’était pas en danger, a indiqué le patron de la police new-yorkaise, Dermot Shea.

« Le flot d’armes illégales qui arrivent à New York doit s’arrêter »

Selon des informations préliminaires citées par le patron de la police new-yorkaise, Dermot Shea, les trois victimes – qui apparemment ne se connaissaient pas – se sont retrouvées par hasard au milieu d’une dispute survenue entre « deux à quatre hommes ». Au moins l’un d’eux a sorti une arme et tiré.

Aucune arrestation n’avait été effectuée en début de soirée. La police a lancé un appel à témoins et diffusé des images de caméras de surveillance d’un homme recherché.

Dermot Shea a dénoncé des lois insuffisantes pour lutter contre le nombre croissant d’armes à feu circulant illégalement dans la première métropole américaine, et stopper des récidivistes.

BFMTV