Aid El Fitr : « Aimez les hommes, quelques soient leurs religions » conseille Kiridi Bangoura

0
292

Conakry, Guinée : à l’instar des co-religionaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont  célébré ce jeudi 13 mai 2021 la fête de l’Aid le fîtr (fête de Ramadan). Le centre islamique de Donka lieu choisi pour la grande prière a été pris d’assaut ce matin par les fidèles habillés de leur plus beaux vêtements.

Parmi eux, le Ministre conseiller à la présidence de la République, Naby Youssouf. Ce conseiller du Président de la République  a exprimé ses sentiments par rapport à la célébration de cette fête religieuse

« Je voudrais d’abord rendre grâce à Dieu le miséricordieux de nous avoir accordé la chance par la santé, par la disponibilité de nous être acquitté de ce devoir religieux des 30 jours de jeûne. Et je remercie Dieu d’avoir permis à tous les musulmans de Guinée quelque soit leur état de santé de vivre ce moment. Et je voudrais remercier aussi à tous les imams, tous les oulémas qui, pendant ce mois n’ont pas cessé de nous prodiguer des conseils pour nous rapprocher de Dieu, nous rapprocher aussi de sa créature, l’être humain. Parce qu’être musulman, c’est aussi aimer les hommes quelques soient leurs religions et on est très heureux d’avoir vécu cela » a dit le ministre conseiller à la présidence avant de lancer un message à l’endroit de tous les guinéens.


« Je leur souhaite une très bonne fête. Je n’ai pas de message pour eux aujourd’hui, car ces sont les religieux qui doivent nous donner des messages à nous tous. Je souhaite à tous les guinéens et guinéenne,s ceux qui sont en bonne santé et ceux qui sont contraints par la maladie ou par une souffrance quelconque, que Dieu leur accorde  la santé, la prospérité et que notre pays puisse aller de l’avant » a-t-il prié.

Moïse Rama Fils,