Fodé Oussou empêché de sortir : Cellou Dalein se fâche

0
397

Conakry, Guinée : le vice-président de l’UFDG a été empêché de quitter samedi la Guinée pour l’Hexagone. Dr Fodé Oussou Fofana avait rendez-vous, dit-il, avec ses médecins

Mais l’homme s’est vu refusé les formalités d’usage à l’aéroport de Conakry. Et il n’a pu finalement quitter le sol guinéen.

« Je condamne énergiquement ces violations récurrentes des droits et libertés des cadres de l’UFDG et exprime ma solidarité et mon soutien à Dr Fodé Oussou Fofana, victime des abus de pouvoir dont Alpha Condé est devenu coutumier, notamment à l’endroit de responsables de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC » écrit l’heure qui suit, Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG.

« Dr. Fodé Oussou avait un rendez-vous médical le lundi 17/05/2021 à Paris. C’est son dossier médical qui lui a valu l’autorisation exceptionnelle d’entrée en France qui lui a été délivrée par le Ministère français de l’intérieur » précise l’opposant.

Plusieurs membres de l’opposition, à commencer par le Président de l’UFDG, figure de proue de l’opposition guinéenne, sont interdits de sortie de la parenthèse électorale de 2020.