Après la mort d’une femme enceinte : deux responsables interpellés à l’Hôpital de Kankan

0
221

Kankan, Guinée : le directeur du service de la maternité de l’hôpital régional de Kankan et la sage-femme mise en cause dans la mort de Mariame KANDE, une femme enceinte qui a succombé à ses douleurs à la maternité ont été arrêtés par les autorités judiciaires, rapporte ce mardi 18 mai 2021, notre correspondant basé dans la préfecture.

L’affaire est sur toutes les lèvres à kankan. Tard dans la nuit du dimanche, une jeunes dame laissée pour compte par le personnel soignant a rendu l’âme à la maternité dudit hôpital. Cette nouvelle a irrité, indigné toute la population qui demande à ce que justice soit faite. 

Selon l’époux de la défunte, les sages-femmes de cette formation sanitaire et leur responsable auraient, selon la famille, catégoriquement refusé d’assister la femme avant le payement d’un montant de 700,000fg qu’ils réclamaient pour l’aspiration du fœtus déjà mort dans le ventre de la mère. Finalement, elle est morte par faut de moyens.


Interpellées à ce sujet, les autorités judiciaires ont procédé à l’arrestation du responsable du service concerné et la principale mise en cause.

Pour le moment les deux responsables méditent leur sort à la police avant l’annonce de la date de leur procès.

 
Sékou CAMARA