Musique : Human Supremacy, le nouvel album de Takana Zion

0
620

Conakry, Guinée : C’est le 4 juin prochain que Mohamed Mouctar Soumah alias  » Takana Zion » livrera son  6ème album international au public sur toutes les plateformes musicales.

Cet album de 11 titres intitulé  »Human Supremacy » réalisé depuis 2018 en Jamaïque. Selon l’auteur, cet album parle de plusieurs questions d’actualité telles que l’immigration, la mauvaise gouvernance et autres faits de société.

C’est au cours d’une conférence de presse que l’artiste a animée ce jeudi 20 mai à son centre culturel  »Zion City » situé à 50Km de la capitale Conakry que l’annonce a été faite. En Guinée, le concepteur de « Rasta Gouvernement » compte vendre cette œuvre musicale à titre symbolique à raison de 500 Euro soit 5 millions de francs guinéens.

« Cet album est la suite logique des différents albums que j’ai sortis à l’international (Zion Prophète, Rappel à l’ordre, Rasta Gouvernement, Kakilambé, Good Life)… Human Supremacy est un album qui résume le fondement de notre concept même en tant que rasta, que la patience est un chemin d’or et quand on est patient, on peut certainement aboutir à de très bons résultats » a expliqué l’artiste.

« Venir avec un album qui comporte trois(3) morceaux en français, je pense que c’est encore une plus grande ouverture à travers le monde surtout à travers l’Europe là où il ya nos vrais fans. Ce sont des gens qui nous ont soutenu depuis le début de notre carrière à l’international. Je compte vendre mon album à titre symbolique parce que l’industrie musicale est presque morte en Guinée. Il n’y a pas de maison de production pour racheter les albums des artistes avec tous les investissements qu’ils font sur leur musique à cause de cartes mémoires, des clés USB, des téléchargements gratuits dont nous subissons. Bien que la musique soit pour nous une passion, c’est aussi un moyen pour nous pour vivre et aujourd’hui pour porter haut notre musique, il faut qu’on investisse » a-t-il souligné

Moïse Rama Fils