Circulation routière : L’axe Madina-Gbessia rond-point dans un état piteux

0
347

Conakry-Guinée : L’axe Madina-Gbessia rond-point, sur la route du Niger à l’image de la corniche sud reliant Coléah à Matam en passant par le quartier Boussoura, est devenu un véritable cauchemar pour les usagers de cette route. Un phénomène dû à la dégradation poussée de ce tronçon qui, malgré quelques retouches, continue encore de s’appauvrir chaque jour.

Il suffit de faire un petit déplacement dans les environs pour s’en rendre compte. Car, on y retrouve sur le tronçon des nids de poules qui ne facilitent aucune fluidité dans la circulation et participent considérablement au ralentissement des différents usagers sur cette voirie tant convoitée. Les conducteurs sont souvent obligés de prendre le sens inverse pour éviter ces trous et certaines cascades sans oublier le stationnement flagrant des gros camions en bordure de la route. Ce qui généralement occasionne des accidents de la circulation.

Interrogés sur le fait, certains usagers lancent un appel aux autorités compétentes afin de remédier une fois pour toute et cela dans un proche avenir. N’Faly Camara, taxi-man, indique : «Nous endurons énormément sur cet axe à cause de son mauvais état. C’est dans cette logique que nous lançons un appel aux autorités compétentes en vue de trouver une solution adéquate à ces difficultés».

En allant dans le même pas que son prédécesseur, Ousmane Sow ajoute : «Quand on sait que Madina est un point d’affaires pour la plupart des citoyens de la capitale, ceci mérite une fluidité exemplaire. Je demande au gouvernement de trouver les voies et moyens afin qu’il puisse trouver une solution adéquate à cette situation fatidique».

En attendant de trouver une solution appropriée à cette réalité, les populations ont le regard braqué sur les autorités en charge des travaux publics afin de mettre sur pied une solution radieuse, histoire de mettre fin à ce calvaire.

Amara Touré