FEGUIFOOT : la Commission Electorale va-t-elle démissionner?

0
441

Conakry, Guinée : une démission collective des membres de la commission électorale, c’est ce que demande le président de la Commission éthique de la fédération guinéenne de football à cette commission. Reste à savoir si cette demande de Amadou Tham Camara sera suivie.

Au stade actuel, tout semble bloqué pour l’organisation de l’assemblée générale élective de la Feguifoot. La FIFA, instance suprême de gestion du sport roi, a sonné la fin de la recréation en Guinée dans ce dossier. Elle a exigé de surseoir à l’organisation du vote du 18 mai et l’application des textes règlementaires en la matière.

Mieux, le secrétaire général de la Feguifoot, Akoi Beavogui, a clairement exprimé la volonté de respect des injonctions de la hiérarchie.

« Nous décidons de reporter l’Assemblée générale. Nous sommes en position de nous réunir une seconde fois, voir et analyser la lettre en profondeur afin de préparer le courrier-réponse que nous allons envoyer à la FIFA. Nous sommes respectueux des lois et règlements de la FIFA » a-t-il annoncé.

Pour baliser le terrain, la commission éthique demande peut être la couleuvre à avaler à la Commission électorale dont la prestation est fortement décriée par les Guinéens.

Va-t-elle prendre la balle au rebond? Wait and see