Axe Hamdallaye-Bambéto-Kagbélen : Des jeunes de cet axe ne veulent plus de manifs !

0
465

Conakry-Guinée : Le Collectif des jeunes patriotes de l’axe Hamdalaye-Kagbelen était face à la presse ce jeudi 27 mai 2021 à la Maison de la presse. Objectif ? Mettre en garde les acteurs politiques et de la société civile contre toute manifestation sur l’axe Hamdoulaye-Bambeto-Kagbelen.

Mohamed Bachir Diallo, porte-parole de ce collectif, a tout d’abord rappelé les conséquences des différentes manifestations politiques sur l’axe depuis 2010. «C’est le lieu de rappeler aux uns et aux autres que l’heure n’est pas opportun pour n’importe quelle manifestation dans le pays. Il est à rappeler que ces manifestations depuis 2010 nous ont conduits à d’énormes pertes en vies humaines, des dégâts matériels importants le déchirement du tissu social. Prenant conscience de cet état de fait, nous les jeunes de Guinée avons désormais pris l’engagement de combattre désormais toutes formes de violences qui n’ont pour conséquence que le retard en développement socioéconomique et culturel de notre nation», rappelle-t-il.

Le Collectif des jeunes patriotes de l’axe prévient les acteurs politiques et de la société civile qui manipulent les jeunes de l’axe. «Par ailleurs, nous dénonçons et mettons en garde tout leader politique et activiste de la société civile qui se permettra d’organiser des manifestations qui ne sont autre que la perturbation de la paix dans le pays», affirme-t-il.

Et de poursuivre : «L’appel à manifester du FNDC et les membres du Collectif pour la transition en Guinée (CTG) à l’occasion de l’augmentation du prix du carburant ne concerne point la jeunesse guinéenne».

Le collectif demande aux jeunes et aux femmes de Guinée de ne point suivre cet appel et de vaquer tranquillement à leur occupation.

Oumar Camara