Condamnation d’Ousmane Gnelloye : la plaignante félicite la Justice qui a « fait son travail »

0
425

Conakry, Guinée : le Tribunal de Première Instance de Dixinn a condamné à 5 ans de prison ferme le militant du RPG Arc En Ciel Ousmane Gnèloye Diallo pour « injure publique » à l’endroit de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, El hadj Boubacar Biro Diallo. Au lendemain de cette décision de justice, la plaignante et fille de la victime était devant la presse ce vendredi 04 juin 2021.


 «La justice guinéenne pour une fois encore a montré qu’elle est libre et qu’elle peut rendre justice pour les personnes victimes » a-t-elle entamé sa communication devant les hommes de medias.

Le jeune militant du RPG Arc-en-ciel, celui-là qui se fait appeler sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook « le Ministre de la défense d’Alpha Condé », a été condamné à cinq (5) ans par le juge du Tribunal de Première Instance de Dixinn, Alphonse Charles Wright avec a l’appui un mandat d’arrêt Kadiatou.

DK Biro Diallo se dit satisfaite du verdict et invite la sécurité à faire son travail dans l’exécution de cette décision de justice.

« Je pense que les autorités judiciaires ont eu à faire leur travail, aux services de sécurité de faire leur travail aussi. Qu’il (Ousmane Gnèlloye ndlr) soit en prison ou pas, cela n’engage que la sécurité » a-t-elle soutenu.

Moïse Rama Fils