Guinée : Dr Makalé Traoré : « J’ai été entendu par la commission rogatoire »

0
265

Conakry, Guinée : Dr Makalé Traoré, présidente du parti PACT, vient de dévoiler l’audition à laquelle elle a été soumise de la part de la Commission rogatoire mise en place dans un dossier dit « déstabilisation, tentative de renversement du régime en place et du Président de la République »

« J’ai été entendu par rapport à la déstabilisation, à la tentative de renversement du régime en place et du président de la République. Ce m’a déstabilisée. L’équipe de la commission rogatoire est venue m’interroger à Dixinn. Des questions classiques m’ont été posées » reconnait Dr Makalé Traoré. En plus, elle dit avoir été entendu avant de quitter le pays.

« Il faut que notre pays change » plaide candidate malheureuse à la dernière présidentielle. Elle regrette ‘histoire politique de la Guinée faite de complots permanents.

« Le Pr Alpha Condé a été victime de ça » poursuit-elle, avant de révéler avoir plaidé à la libération du Pr Alpha Condé lors d’une visite en Guinée du président malien Amadou Toumani Touré.

A propos des détenus politiques, Dr Makalé Traoré ne sait ce qu’il faille faire. « Je ne suis pas la Justice » dit-elle.