Conakry, Guinée : au cadre permanent de dialogue, plusieurs sous-secteurs évoluant dans le domaine des transports ont pris part à la première journée des travaux.
C’est le cas du commandement de la gendarmerie nationale. Au sortir de cette rencontre, le Général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale a annoncé de nouvelles mesures contre les coupeurs de route à l’intérieur du pays.
« Il était question à la fois de prévention mais aussi de répression sur le terrain, vous avez suivi que chaque fois, on parlait de barrages partout mais aujourd’hui tout a été levé. Vous n’avez en dehors des trois barrages filtrants, aucun autre barrage sur l’ensemble du territoire national. En compensation de ces barrages, il va y avoir des équipes mobiles qui vont naturellement prévenir les accidents sans compter toute la stratégie opérationnelle sur les coupeurs de route. Aujourd’hui les stratégies ont changer. Vous verrez dans les 48h ce qu’on va mettre devant vous pour identifier clairement les bandes qui opèrent entre Kindia, Mamou, Labé, Faranah, et Kouroussa>> a-t-il annoncé.
Oumar Camara