« Si je perds mon œil », les vérités de Dr Fodé Oussou Fofana

0
427

Conakry, Guinée : le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, qui risque de perdre la vue, dit-il, s’il n’est pas évacué sur la France, refuse de « s’apitoyer » sur son sort.

Sur les ondes de FIM FM, l’opposant veut être droit dans ses bottes ! Il refuse de faire des doléances au près des autorités pour faciliter son voyage sur la France. Dr Fofana se demande d’ailleurs pourquoi ne peut-il pas sortir du territoire guinéen.

« Je suis dans un pays, comment faut-il qu’on fasse comme si l’Humanité est sortie de ce pays » regrette-t-il.

Et Dr Fofana de poursuivre : « Je ne m’apitoie pas…Si je perds mon œil, c’est de la responsabilité de ceux qui m’ont empêché de quitter le pays » place le vice-président de l’UFDG.

Le proche de Cellou Dalein Diallo balaie du revers de la main ceux qui pensent qu’il a fait des démarches au près du président Alpha Condé.

« Les gens qui ont dit que j’ai  fait des démarches, invitez les dans vos radios, ils n’ont qu’à vous dire. Mais je ne rentrerai pas dans un débat de caniveau » rouspète-t-il.

En dépit de cette situation complexe, Dr Fofana renouvelle sa fidélité à l’UFDG qu’il ne quitterait, mentionne-t-il, pour rien au monde. « C’est une question de dignité » a-t-il expliqué.