Fermeture des banques: Abdoulaye Sow de la FESABAG donne les raisons

0
331

Conakry-Guinée: Plusieurs banques, assurances et microfinances sont restées fermées dans la matinée de ce lundi 5 juillet à Conakry. Cette fermeture fait suite à l’assemblée générale d’information que la FESABAG a organisé au sein de chaque institution bancaire, d’assurance et de Microfinance.

Selon le secrétaire général de la Fesabag, un préavis de grève a été déposé pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs du secteur bancaire et cette assemblée d’information faisait suite à cela. « Les banques n’étaient pas en grève, les banques étaient en assemblée générale d’information parce que nous avons déposé un préavis de grève, il fallait partager le contenu avec l’ensemble des travailleurs pour qu’ils adhérent parce qu’un syndicat c’est la base. Si vous avez remarqué le matin, il y avait une affluence au niveau des assemblées, on a échangé, ils nous ont demandé de continuer à négocier jusqu’à l’aboutissement de nos revendications légitimes », explique Abdoulaye Sow.
Le secrétaire général de la Fesabag annonce que la grève sera déclenchée dans le système bancaire si toutefois les revendications des travailleurs ne sont pas satisfaites.

Oumar Camara