France : l’Italien Donnarumma invité ce mercredi à Paris pour signer

0
291

Le gardien transalpin, champion d’Europe et meilleur joueur de l’Euro, est attendu ce mercredi dans la capitale pour signer un contrat de 5 ans avec le PSG.

À moins d’un contretemps de dernière minute en raison notamment des festivités liées au sacre de l’Italie à l’Euro, le gardien transalpin Gianluigi Donnarumma sera à Paris ce mercredi, une information de RMC que nous sommes en mesure de confirmer.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le portier international (32 sélections) de 22 ans (37 matchs en Serie A pour la saison 2020-2021), libre depuis la fin de son contrat avec l’AC Milan le mois dernier, va s’engager avec le PSG.

Même si tout est réglé entre les deux parties, Donnarumma va signer à cette occasion les derniers documents nécessaires pour officialiser son arrivée à Paris pour les cinq prochaines années alors qu’il a passé sa visite médicale pendant l’Euro le 21 juin entre la fin du premier tour et les huitièmes de finale. Le gardien sort d’un Championnat d’Europe des nations exceptionnel à l’issue duquel il a été élu meilleur joueur du tournoi. Auteur de trois clean sheet lors de la phase de poules, il s’est montré décisif lors des matchs à élimination directe en arrêtant notamment deux tirs au but contre l’Espagne en demi-finale (4-2, 1-1 a.p.) puis trois contre l’Angleterre en finale (3-2, 1-1 a.p.) ce dimanche.

Donnarumma, qui sera en concurrence avec Keylor Navas, se rendra ce mercredi à la Factory, le siège du club à Boulogne-Billancourt, et rencontrera le staff, autour de Mauricio Pochettino, puis ses nouveaux coéquipiers qui ont repris le chemin de l’entraînement le lundi 5 juillet. Au terme de cette journée, Donnarumma sera logiquement autorisé à partir en vacances pendant quelques jours. L’Italien sera la 4e recrue estivale du PSG après les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Sergio Ramos.

leparisien