Plainte de Yansané Bintou contre Dembo Sylla : la réaction de Fodé Mohamed Soumah.

0
526

Conakry, Guinée : Suite à la menace de l’honorable Bintou Touré de poursuivre l’honorable Dembo Sylla en justice, le porte-parole de l’opposition parlementaire l’honorable Fodé Mohamed Soumah a déconseillé ce vendredi 16 juillet Dame Touré à renoncer à cette idée. Pour ce parlementaire, en dépit de tout, étant tous députés de la 9ème législature, ils sont invités à travailler ensemble forcément à l’hémicycle

«C’est-à-dire que la déchirure elle peut être profonde mais elle ne peut jamais être définitive, nous allons nous croiser après-demain. Vous croyez que je ne vais pas dire bonjour à Abdoulaye Kourouma, ou bien que dans le cadre du travail on ne va pas échanger, non ! Donc c’est ce qu’ils oublient, donc ce n’est pas la guerre » affirme Fodé Mohamed Soumah.

Après toutes ces démarches, il est hors de question que ces députés retournent au sein de l’alliance patriotique, a fait savoir l’honorable Fodé Mohamed Soumah.

«Le vin est tiré, une fois que vous avez informé le président de l’assemblée, vous avez publié, parce que nous on voulait faire ça tranquille ! C’est à dire on avise le bureau, le président de l’assemblée, on les avise, ça reste là mais non ! Eux, ils ont fait une conférence de presse, ils nous ont traités de tous les noms. C’est-à-dire que c’est de la pure panique dans leur camp, et ils oublient l’essentiel, quand tu parles de quelque chose, il faut la maîtriser » a-t-il mentionné. l

Il faut rappeler que Bintou Touré, Abdoulaye Kourouma et Boubacar Diallo ont aussi adressé un courrier au président de l’assemblée nationale pour donner leur part de vérité.

Moïse Rama Fils